LE BOIS DONT JE SUIS FAIT

LE BOIS DONT JE SUIS FAIT

A l’aube de sa mort, une mère décide de réunir les trois hommes de sa vie, son mari et ses deux fils, afin de les réconcilier.
Mais entre paternalisme, aveuglement et désir d’émancipation, que reste-t-il de la famille lorsque le bal des rancœurs se met en place ?
Ici, chacun va remettre en question l’héritage familial, celui que nous portons tous et dont on ne cesse de vouloir se débarrasser.
Une tragi-comédie, où deux comédiens font naître et exister une galerie de personnages hauts en couleur, vous entrainant dans une histoire sensible et grinçante.


Le terreau familial, dans lequel on grandit fait ce qu’on est dans un premier temps, le temps où l’on a tout à apprendre et où l’on est persuadé que c’est comme ça partout, que tout est normal, où l’on s’adapte à tout comme vérité universelle. Et puis on trébuche, on souffre, on ne sait pas d’où ça vient, on se cherche, comment les personnes que j’aime le plus peuvent-elles me faire souffrir ? Parce que je suis différent ? Je ne rentre pas dans les cases ? Suis-je inadapté ?
Comment faire ce pas de côté pour exister ? Pour respirer ?


« Tous les personnages sont interprétés par les deux comédiens, d’une justesse époustouflante. Sans décor, seuls les gestes, souvent discrets mais efficaces, nous font passer du père au grand-père, de la mère aux belles filles, des émotions aux tensions, de l’affrontement à la tendresse. » TTT Théâtrothèque


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement