FRICASSEE DE MARIS

FRICASSEE DE MARIS

A partir de quatre récits, choisis parmi les dizaines d’autres récoltés par l’anthropologue Betty Mindlin auprès de tribus indigènes amérindiennes, Fricassée de maris donne à entendre le contemporain surprenant de mythes érotiques millénaires qui, sans tabous et aux antipodes de nos traditions patriarcales, renouvellent nos représentations féminines et notre imaginaire.
Racontées avec un humour corrosif, ces histoires parlent (d’) aujourd’hui, avec pour fils conducteurs des thèmes éternels : la recherche de l’amour, la séduction, la jalousie, le plaisir, les affrontements entre les hommes et les femmes, les mères et les filles… à travers les récits de femmes libres et aventurières, puissantes et cruelles, assumant pleinement leur sexualité comme l’émanation d’une pulsion de vie exaltante.


Er pour dialoguer avec les mythes les plus inouïs de ce recueil et porter leur ineffable, le prisme de la musique semble être le meilleur. Pas moins de 5 musiciens de l’ensemble Op.Cit ; clarinette, harpe, piano, contrebasse et batterie pour accompagner tout le sensible des mots de ces mythes.


« Le moins que l’on puise dire, c’est que ce fut une soirée déjantée, voire mémorable tant l’humour, la sensualité et le talent de la comédienne et metteuse en scène (magnifique Chloé Bégou) ont véritablement porté le public vers des sommets hauts en érotisme « baroque » et des contes amazoniens d’une grande richesse linguistique » Dauphiné Libéré


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement