ENTRE (DEUX) 2.0

ENTRE (DEUX) 2.0

« Je cherche mon pays là où on apprécie l’être additionné, sans dissocier ses multiples strates. » Fatou Diome/le ventre de l’Atlantique


Comment se construire lorsque l’on est partagé entre plusieurs appartenances ? Ne se sentir ni d’ici ni d’ailleurs ?


Le sujet fondamental de ce solo est le fait de se sentir mal dans sa peau au point de vouloir en changer. Ne pas être bien dans ses « basquettes » et vouloir se transformer au péril de sa vie.


Dans ce travail chorégraphique, il est question de jouer avec cette couche superficielle qui nous habille pour aller chercher à l’intérieur, plus en profondeur l’essence de ce que nous sommes au-delà des apparences.
Quelle est, lorsque nous regardons au-delà des apparences, notre essence fondamentale, qu’est ce qui nous rend unique, authentique, qu’est ce qui nous (re)lie malgré nos différences ?


Un solo intime qui questionne le sens même de l’identité, à travers une quête poétique de soi et de l’autre


« Abdou utilise sa technique et son vocabulaire issus du Hip-Hop pour un voyage intérieur, sous tension, très contemporain. Un instinct pour montrer l’endroit et l’envers de sa peau, une urgence à révéler son épaisseur. Tout en présence et puissance, il masque, démasque et désarme. » Philippe Quoturel


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement