Événement
clos
ou
passé
Claudine Lebègue "Quand il fait chaud "

Claudine Lebègue "Quand il fait chaud "

Chansons

[…] Claudine Lebègue, rockeuse des faubourgs, chanteuse, auteure, comédienne, metteuse en scène et surtout accordéoniste passionnée et passionnante, est une figure de la chanson de traverse. Celle de la gouaille, de la débrouille et des ponts entre les arts […] Magazine Francofans avril 2021.

Artiste lyonnaise, à la carrière multiforme et atypique, Claudine Lebègue est une amazone, une guerrière frondeuse et fonceuse, à l’insolence poétique. On est très heureux de l’accueillir pour ce spectacle autour de son cinquième album, « Quand il fait chaud ». Un spectacle chanté-parlé-joué aux ambiances cinématographiques, tout à la fois dansant, rude, doux, saignant, irrévérencieux. L’écriture est incisive, la voix rauque et les arrangements, foisonnants d’inventivité flirtent entre électro, pop et java. Un spectacle dédié à la variété au sens noble du terme, qui pourrait bien rassembler les générations.

Mini-bio Claudine Lebègue a débuté en 1991 au Théâtre National de Bretagne aux côtés de Michèle Bernard. Produite par Anne Sylvestre jusqu’en 2005, comédienne au sein de la Cie « Le Voyageur Debout », elle crée et met en scène ses propres spectacles. En 2010, elle entreprend d’écrire À ma Zone : récits, témoins d’une vie de femme libre, la sienne. Le 1er tome, paru en 2010 et préfacé par Jean-Pierre Siméon a été sélectionné pour le Prix de l’inaperçu 2011 (prix littéraire Ignatus Reilly).

Chant, voix : Claudine Lebègue Guitares, banjo, effets sonores, voix : Michel Taïeb Accordéon : Alexandre Leitao

« Je suis / Femme obscure / Femme armure / Je tire je jure / Je chevauche les murs »

Durée : 1h10